15 octobre 2012

Décoder les hommes ?

Bien souvent, on pense qu'il faut un décodeur pour les comprendre, que dans leur bouche "oui" signifie "non", un bouquet de fleur et il a quelque chose à se faire pardonner...

La réalité est bien loin de tout ça à mon humble avis. Les hommes sont simples ! Beaucoup plus simples que nous, êtres suprêmement complexes. Ils disent je t'aime parce qu'ils ont envie de le dire, ils font des cadeaux pour nous faire plaisir, ils sourient parce qu'ils sont heureux... Arretez de chercher des raisons compliquées au moindre geste "suspect".

100_1937

Voici une petite liste essentielle à la bonne compréhension de la gente masculine (attention il s'agit de généralités, il existe des exceptions) : 

1/ Inutile de lui demander si le bleu ou le rouge vous va le mieux, il vous aime dans tous les cas.

2/ Il déteste, et détestera toujours faire les magasins.

3/ Il ne connait que les couleurs de l'arc en ciel... Prune est un fruit pour lui, et Saumon un poisson..

4/ Il ne sait pas faire deux choses à la fois (c'est scientifiquement prouvé).

5/ S’il vous demande ce qui ne va pas et que vous répondez «  rien », il vous croira et fera comme si tout allait bien.

6/ Les hommes parlent des filles entre eux comme nous parlons des mecs entre nous...

7/ Ils ne sont pas (tous) contre le partage des tâches ménagères

8/ Ils sont sensibles (si si c'est vrai)

9/ Oui et Non sont deux réponses convenables à n'importe quelle question.

10/ Il n'a pas besoin de dire des "je t'aime", "mon coeur", "mon poussin" cinquante fois par jour, il sait que vous le savez. 

 


Bref ils sont simples ! 

 

Posté par Alendyl à 16:32 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Décoder les hommes ?

    Mon Dieu... cet article est fait pour moi...du moins il est fait pour que je le lise et que mes lampions s'allument sur cet être imparfait qu'est l'homme. Surtout le dernier point haha! Par contre pour le cinquième point je ne suis pas d'accord, mon chéri le sent quand "rien" est un mensonge et me repose alors la question ( et je finis par craquer -en même temps il en faut peu avec moi, vu que je suis une grande bavarde et une raconteuse de life ^^)

    Posté par Crevette, 15 octobre 2012 à 17:11 | | Répondre
  • Mon Dieu... cet article est fait pour moi...du moins il est fait pour que je le lise et que mes lampions s'allument sur cet être imparfait qu'est l'homme. Surtout le dernier point haha! Par contre pour le cinquième point je ne suis pas d'accord, mon chéri le sent quand "rien" est un mensonge et me repose alors la question ( et je finis par craquer -en même temps il en faut peu avec moi, vu que je suis une grande bavarde et une raconteuse de life ^^)

    Posté par Crevette, 15 octobre 2012 à 17:11 | | Répondre
  • Yop Alendyl,

    Etant moi-même de la gente masculine, je ne peux pas dignement aimer cet article. Il y a trop de choses dans lesquelles je ne me reconnais pas. Et en même temps, je ne peux pas considérer un homme comme se réduisant à ces dix commandements, même avec "Attention, ce sont des généralités" mis entre parenthèses.

    Je ne vais pas prendre les points un à un, évidemment. Ce serait immature, et ça ne ferait pas avancer le schmilblik. Mais en même temps, je crois faire suffisamment d'efforts sur moi-même pour ne pas être réduit à cela.

    Posté par Sinic, 15 octobre 2012 à 20:43 | | Répondre
    • En réalité, je suis consciente que vous ne vous résumez pas à ça, j'ai mis les points qui me semblaient très controversés dans la vie de tous les jours. Il est évident que les hommes ne se cantonnent pas à ces 10 points. Je souhaitais montrer essentiellement qu'on se monte la tête parfois pour pas grand chose, en se demandant pourquoi vous dites ceci ou cela... Et je ne cherchais aucunement à vous "réduire" à ces commandements !

      Posté par Alendyl, 18 octobre 2012 à 22:52 | | Répondre
Nouveau commentaire